Les deux dernières sorties en vinyle du label Mind Riot Music ont eu droit à de belles chroniques dans l’excellent magazine MAGIC Revue Pop Moderne. Un véritable honneur pour nos deux groupes fétiches Moslyve et Chinese Robots.
C’est d’abord dans MAGIC #173 (Deerhunter en couv), de juin 2013, que le 45T de Chinese Robots fut à l’honneur de la rubrique Forum puisque le journal consacra son focus au combo emmené par PH Perromat. Pochette du Single, photo du groupe, critique dithyrambique et même un titre offert sur le sampler digital du magazine… Que du bonheur et un joli coup de pouce pour ce groupe prometteur dont l’electro-rock-indus n’aura pas laissé indifférent MAGIC.
“Quelle bonne surprise ! Chinese Robots s’impose physiquement avec ce premier 45 tours à la pochette immaculée (…) On imagine l’impact qu’ils peuvent avoir, à la fois sur le dancefloor et en concert (…) Vivement l’album”.
Le mois suivant, c’est au tour de Moslyve d’avoir les honneurs de la rubrique Forum dans le double numéro #174 de juillet/aout, avec les maitres de Boards of Cananda en couverture s’il vous plaît. Le groupe de pop indé cher à nos coeurs est un habitué de la rubrique puisqu’il y est chroniqué pour la 3ième fois (un record) en 3 ans.
Déjà en septembre 2010, le premier album du groupe (alors encore dénommé Moslyve & the Good Demons) avait été repéré par MAGIC. Une mise en lumière qui fut comme un porte bonheur inespéré et qui aida beaucoup le combo dans ses jeunes années. En Septembre 2012, le premier 45T, “Lucky 13″ fut à son tour chroniqué. Ce mois ci c’est le 25 cm “NTL REV EP” qui est porté aux nues:
“Quel chemin parcouru depuis les premières démos attachantes mais hasardeuses que les musiciens nous envoyaient régulièrement. Leur Pop à guitares conquérante est désormais riche et diversifiée. Elle sait multiplier les ambiances et jouer sur les contrastes tout en maintenant une ligne cohérente. On est porté par le récit du disque…”
Un grand merci à MAGIC de supporter nos groupes!