ligue 1

A propos de Mind Riot Music

L’histoire débuta en avril 2008 par la création du Blog Mind Riot Music faisant partager des impressions de concerts, des coups de cœur musicaux et qui s’est lancé dans la quête impossible de la Best Song Ever. Un blog de passionnés avant tout…
 
De fil en aiguille l’idée de créer un label pour distribuer les disques de Moslyve voit le jour. Un Pari insensé en ces temps de crise… La création du label est concrétisée en avril 2010.
 
En juin 2010, Mind Riot Music publie le premier album de Moslyve sous la forme d’un CD en édition ultra limitée. Encouragée par une bonne réception critique de l’album (chronique dans le magazine Magic notamment), l’équipe de Mind Riot Music réunit quelques artistes amis pour concevoir et publier en octobre 2010 la première compilation estampillée Mind Riot Music et au nom évocateur de « Time Machine Collection Volume I », toujours en CD édition limitée (et donc déjà culte et collector… forcément…).
 
Eclectique, la compilation a été conçue comme un voyage pour mener l’auditeur dans des contrées diverses et variées tour à tour pop, rock ou electro.
 
En 2012, Mind Riot Music édite son premier vinyle avec le 45 tours de Moslyve « Lucky 13 » (chroniqué par Rock & Folk et Magic). MRM sort par la suite le deuxième album de Moslyve (en digital et en vinyle 33 Tours) ainsi que la réédition des tous premiers albums des artistes électro A Free Soul et Lys last Stand dans des éditions 10ième anniversaire remasterisées à partir des bandes originales.
 

 
Le label accueille en 2013 le groupe Chinese Robots et sort son tout premier 45T d’un blanc immaculé (remarqué par Magic qui le chronique et inclus la Face B sur son sampler de Juin).
 
En 2014, MRM publie sa seconde compilation “Underground Revolution (part 76)”. Un véritable manifeste conçu autour d’un concept et d’une poignée de groupes indés au talent éloquent (Burning Alms, Chinese Army, Teach Kids Manners et les valeurs sûres Moslyve et Chinese Robots). La Double Release Party à L’Espace B en juin est un sommet dans la carrière du label et le soutien de Rock&Folk, du réseau Férarock, de Rolling Stone Magazine et de nombreux blogs aura couronné la qualité artistique d’un disque culte (au moins pour nous…).
 
Après avoir sorti le EP inventif et futuriste de Chinese Robots, “Halo Future” en novembre 2014, MRM permet au groupe d’enregistrer un EP entièrement acoustique d’une classe folle. “Memory of Shapes” sort en avril 2015 et devrait faire grand bruit…

 

Après 5 années d’activisme forcené, contre vents et marées et en totale indépendance, il est temps de passer la main… Avec la sortie du Triptyque de Moslyve (un 3ième album, 3 disques, 3 visions) l’aventure Mind Riot Music pourrait se terminer… En tous les cas sous cette forme… 😉